top of page
TODIEFOR07.jpg

SAMEDI 22 JUIN

Todiefor.png

Todiefor, DJ et producteur bruxellois est connu pour sa multi- personnalité musicale traduite aux travers de nombreuses collaborations : de The Magician à Mahmood, en passant par Feid et Roméo Elvis, on peut dire que Todiefor est un artiste actif, aux émotions musicales plurielles.

Au-delà de sa polyvalence et de sa notoriété en tant que producteur (certifié Or et Platine sur plusieurs projets), il a su se démarquer en tant que DJ grâce à ses performances en festivals (Lollapalooza, Les Ardentes, Cabaret Vert, Dour,...) et plus largement par le succès de son single « Signals », certifié Or en France et en Belgique.

La sortie de son projet 2011 rassemblant des featurings comme Jok’air, Mandragora, Poupie et Mahmood marque un tournant dans sa carrière et ses aspirations.

Dans l’ombre, Todiefor produit des morceaux électro et est prêt à les dévoiler...

Le parcours de Todiefor, bercé dans des univers transversaux, reflète sa multi-personnalité. Parmi ses sensibilités musicales il a fallu choisir : l’électro.

Le nouveau Todiefor symbolise une bipolarité de sa personnalité en divisant sa chevelure en deux couleurs distinctes : le rouge et le noir. D’un côté il incarne une musique électro pop qui reflète sa couleur festive et fédératrice (le rouge). De l’autre, il traduit ses traits plus introvertis et obscures en produisant des morceaux sombres et agressifs (le noir).

Cette dualité se reflète dans deux projets musicaux qui illustrent les deux facettes de son art. 



Deux albums évolutifs, qui se dévoileront progressivement sur les mois à venir, laissant place à deux univers complémentaires qui permettront aux auditeurs d’explorer différentes émotions.

Le mercredi 16 août, Todiefor présentera les 2 premiers morceaux des deux albums : Thing for me pour la fête et Vandal pour les tensions...

On découvrira, sur les covers, l’élément central et commun à ces univers, un cube de béton mystérieux. Ses faces symbolisent les divers états d’âmes de l’artiste qui résistent à l’épreuve du temps et à la déconstruction de l’univers.

COLLABS

 

ROMÉO ELVIS

VÉGÉDREAM

LORENZO

ORELSAN

MC GUIME
VITAO
VLADIMIR CAUCHEMAR
EL GRANDE TOTO
THE MAGICIAN
AAZAR
MERYL
TAWSEN
MAHMOOD
CABALLERO & JEANJASS
SHOEBA
CLAIRE LAFFUT
OSCAR AND THE WOLF
YOUV DEE
FEID
LUJIPEKA

bottom of page