FHIN
Auteur-compositeur, interprète et producteur, Fhin se créé un univers musical riche et fascinant en perpétuel mouvement. Ce syncrétisme à la touche romantique et au groove hypnotique est une invitation au rêve, notion cardinale dans la conception de son répertoire.
Très jeune, il trouve au travers de la musique un moyen d’expression qu’il ne quittera plus. Issu d’une famille mélomane, Fhin apprend à jouer de la batterie, du piano ainsi que de la guitare afin de reprendre les titres qui le touchent dans un besoin de les comprendre.
SAMEDI 22 JUIN
Parallèlement à cela, il développe très rapidement un grand intérêt pour les rêves lucides. Ces derniers lui apparaissent comme un champ des possibles infini dont il est l’acteur onirique. Il tente alors de les retranscrire par le biais de ses premières compositions, résultats d’heures passées à expérimenter avec ses instruments et son synthétiseur qui lui donneront le goût du travail minutieux du son, de la discipline par l’écoute.
Après avoir réalisé des études en ingénierie du son, il publie son premier titre sur Soundcloud. S’en suivront les sorties de son premier EP “A Crack In The Eyes” en 2015, puis d’un second, “around.away” en 2017 avant la publication de son premier album, “Trauma”, en 2020.
75 millions de streams plus tard, après des concerts dans plusieurs pays et des collaborations avec Parcels, Polo & Pan, Kraak & Smaak ou encore Zimmer, Fhin semble plus déterminé que jamais à nous ouvrir les portes de ses rêves.
Son nouvel opus, “Nostalgic For The Future”, a été inspiré d'un rêve lucide qui lui a suscité un sentiment paradoxal et énigmatique. Également influencé par les artistes de son enfance tels que Alan Braxe ou Jestofunk, ce nouveau projet se trouve empreint de sonorités house.
Avec ce 4ème disque, Fhin propose une vision novatrice afin d’aborder des thématiques éternellement fascinantes: l’amour, le sens de nos existences et l'intensité de nos émotions.