LYDSTEN · Samedi 25 juin · Musique électronique

Lydsten copy.jpg

Artiste solo sur scène comme en studio, lydsten tient ce contraste de ses racines scandinaves dans lesquelles il puise son inspiration pour développer un univers personnel de textures sonores et de mélodies aériennes. Littéralement, lydsten se traduit pierre sonore en danois.

Autodidacte, c’est accompagné de ses synthétiseurs analogiques et boîtes à rythmes qu’il essaie de donner vie aux pierres précieuses qu’il choisi pour guider son travail de composition, mélangeant d’une part la techno puissante de Bicep, et l’electronica organique et contemplative de Kiasmos ou Christian Loeffler.

 

Défrichant un style peu représenté dans le paysage électronique français, l’ambiance sombre omniprésente des ses productions est balayée par une lueur teintée d’espoir, délivrant une puissante énergie apaisante. C’est cette dualité qui l’intéresse, distordre son monde

mélancolique d’introverti vers quelque chose de plus lumineux et rayonnant.

 

Repéré notamment par le Touquet Beach Music festival ainsi que le jardin électronique, il se fait doucement une place dans le paysage des musiques électronique des Haut-de-France. En 2021, il pose les fondations de son projet, avec son premier EP Calcite sorti chez Enlace

Records. Il travaille sur un second EP, Agate pour fin 2021 et commence les bases d’un plus long projet, plus audacieux et hors format.