FFK · Vendredi 24 juin · Funk

FFK-2.jpg

FFK, c’est une Delorean Funky qui te ramène au temps des coupes afro et du flower power à gogo.

Entre Bruno Mars et Jamiroquai ,FFK est un grand vent de fraîcheur électrique et fédérateur. Leur premier EP éponyme enregistré au Hangar à sons (SKIP THE USE, MARCEL ET SON ORCHESTRE) et masterisé par CHAB (M, DAFT PUNK, ANGELE, SELAH SUE) va faire l’effet d’une bombe dans ton paysage musical.

Un cocktail molotov à mettre entre toutes les mains.

La tornade funky lilloise FFK débarque avec un premier EP et des dates en pagaille !

Ca n’aura échappé à personne, depuis plus de 10 ans le Revival Soul & Funk – longtemps incarné par Amy Winehouse ou Sharon Jones, figure emblématique de la Daptone elle aussi partie trop tôt – n’a cessé de se propager telle une épidémie groovy, bienveillante et pleine d’émotions à partager. Un virus contagieux aux symptômes qui ne trompent pas – grand smile, sens en éveil, envie irrépressible de se déhancher et frissons dans tout le corps – tout un étant LE remède miracle à la morosité ambiante… C’est ce groove exalté et haut en couleurs qui a joyeusement contaminé une petite bande de 5 lillois il y a un peu plus d’un an. Préparez-vous à être soufflés par un vent de fraicheur électrique et de bonne humeur communicative, FFK est gonflé à bloc !

FUNK IS ALL YOU NEED

2019, Charles (guitare) et Sam (chant et textes) posent les premiers jalons de ce qui deviendra FFK, animés par une même et furieuse envie de monter un projet résolument funky. Et vu la belle complicité affichée, il ne leur aura pas fallu chercher bien loin pour trouver la fine équipe la plus qualifiée à tous niveaux pour s’embarquer dans cette folle aventure musicale, où les maîtres mots seront désormais groove, fun, énergie et good vibes… FFK était né, ne restait plus qu’à unir leurs super pouvoirs et à travailler d’arrache-pied pour que la grand-messe funky imaginée par le quintet nordiste puisse vite battre son plein.

 

FFK, MACHINE A GROOVE FUNKY

Depuis, FFK a sorti 3 clips, dévoilés fin 2019 / début 2020/septembre 2021 via les réseaux sociaux, et il suffit de regarder le clip de ‘Shake Down’, tourné façon road trip champêtre et azimuté, pour se rendre compte du grain de folie et de la belle symbiose qui unit nos 5 Funky Boys, qui peaufinent dans le même temps leur live et enchaînent les concerts à un rythme effréné (même si altéré par ce foutu Covid), écumant les bars et les salles de la Région avec à chaque fois la même ambition : partager leur joie d’être sur scène et faire vibrer le public du début à la fin, à la façon d’un grand et joyeux rassemblement capable de transcender les cultures, de brasser les âges et les genres à grands coups de rythmiques supra groovy, de lyrics enjouées et fédératrices (en français comme en anglais), de costumes délirants et d’amour à partager.

La réputation des gens du Nord n’est plus à faire depuis longtemps, alors imaginez un peu ce que peut donner sur scène un crew de 5 lillois biberonnés aux sons du Soul Train, de George Clinton, James Brown, Bootsy Collins, Prince ou Jamiroquai… C’est un véritable raz-de-marée d’énergie funky sur vitaminée et de bonnes vibrations festives qui déferle à chacun des concerts que donne FFK depuis plusieurs mois. Et ce n’est que le début, tant les retours positifs et les sourires du public leur font pousser des ailes !

La question maintenant est de savoir si vous êtes prêt(e)s à prendre de plein fouet cette tornade funky…